Le Village medieval de Rohan

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VinceDelMare

Profession : Echanson, Pochtron
habitant ou invité : Habitant

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Jeu 14 Fév - 11:55

Vince arriva devant la porte de Balaga. Il sortit la clef que Balaga lui avait remis et ouvrit la porte.

Il alla rejoindre Balaga dans sa chambre, remplit deux chopines de chouchen, en déposa une devant elle. Il s'assit au bord du lit et regarda sa fiancée dormir. Il resterai la jusqu'à son réveil, sirotant tout de même sa chopine en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
balaga

Profession : Maraichère
habitant ou invité : habitante

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Jeu 14 Fév - 19:26

Balaga sentant une présence ouvrit les yeux... quelle ne fut pas sa surprise de voir l'amour de se vie, là près d'elle une chopine de chouchen dans la main. Elle lui sourit et lui fit une place à ses côtés dans sa paillasse. Elle l'embrassa, lui fit mille câlins et se blottit tout contre lui. Oh mon amour de Chouch, si tu savais comme j'ai du mal à dormir sans toi..... Je t'aime tant !!!!
balaga

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Sam 1 Mar - 11:34

Plusieurs semaines étaient passées. Vince et Balaga ainsi que Lec et Nouchka leurs amis et voisins. avaient été unis selon la tradition druidique par leur Mairesse Lusiana. Ils venaient également de se faire baptiser par le Diacre vaul et attendaient le mariage très prochainement. Cette union serait l'aboutissement de leur amour....

Mais en attendant, Vince avait du s'absenter. Balaga ne savait pas dans combien de temps il serait de retour. Elle errait dans Rohan, faisait des visites à ses amis en taverne, mais Vince lui manquait. Elle avait le cœur en morceaux et seulement le retour de son fiancé la remettrait d'aplomb.

Elle allait soigner Nénette chez Vince, lui apporter de quoi boire et de quoi manger. Elle l'emmenait aussi en ballade et parlait beaucoup avec elle de Vince.

Balaga avait envie de tout laisser, de prendre nénette et de partir rejoindre Vince......
VinceDelMare

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Sam 1 Mar - 22:53

Un pigeon un peu Rond heu... comme un Rond arriva chez Balaga. A sa patte était attaché une missive.

Citation :
Demat Ma Chen Adorée !

Bonne nouvelle, je suis à Rennes et les soucis dont je t'ai parlé ce sont réglés.

Je repars aujourd'hui même pour Rohan j'ai quitté le groupe du Duc et je reviens donc seul. Je serai la, si tout va bien Lundi matin.

Ma Bala cette absence de courte durée ne m'a prouvé qu'une chose, je t'aime et je me demande comment j'ai fait pour vivre sans toi tout ce temps.

Dès que je rentrerais, nous nous marierons le plus rapidement possible et nous pourrons habiter ensemble pour toujours.

J'arrive très vite...

Ton Chouch qui t'aime.
nouchka87

Profession : tisserande,cultivatrice de blé et bergère

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Sam 1 Mar - 23:14

Nouch qui savais que Bala étais pas au mieux questions moral pris une bouteille de chouchen et décidas d'allé rendre visite a son amie Bala .... arrivas a la porte de son amie et frappe.... et attend qu'on lui ouvre la porte ........
balaga

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Dim 2 Mar - 11:20

Balaga qui entendit frapper à sa porte alla ouvrir. Elle vit Nouch devant elle une bouteille de chouchen à la main. Elle l'embrassa bien fort, lui souriant.
Demat ma belle !!!! Comment vas tu ? Quelle joie de te voir. Entre donc et assieds toi.
Elle prit place en face Nouch et lui dit :
Je viens de recevoir un pigeon de Vince et il rentre. Il sera là Lundi matin !!!! Si tu savais comme je suis heureuse !!!! D'avoir été séparée de lui m'a permis de savoir à quel point je l'aimais....
Elle sortit deux chopines pour trinquer avec son amie.
nouchka87

Profession : tisserande,cultivatrice de blé et bergère

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Dim 2 Mar - 13:19

Nouch fais la bise a son amie Bala entre et s'assoie met la bouteille de chouchen sur la table

Et écoute Bala avec attention ... lui sourit

<< Bien Bala je suis très heureuse pour toi ma belle ! et je souhaite que vous soyez heureux pour toujours enssemble mais j'ai foi en votre amour je sais qu'il n'en seras pas autrement ..>>

Puis se lève fais un gros bisous a Bala ....
<< Bien aller ma belle je te laisse puis ce que je voie que tu va mieux , je vais retrouvée mon kalonig ... a bientôt ma Bala et si tu a besoin tu sais que tu seras toujours la bien venue a la maison ... >>
<< Allez ken' ma belle ! >>
balaga

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Dim 2 Mar - 13:28

Après avoir papoté de choses et d'autres, Nouch dit au revoir à Bala.
Kenavo Nouch oui je passerais vous voir pour vous dire un petit coucou....Après embrasser son amie, elle la regarda partir et ferma la porte. Elle s'adossa à celle-ci et se mit à rire de joie, et à crier tellement elle était heureuse que Vince revienne. Ohhhhhh mon amour de Chouch si tu savais combien je t'aime !!!!!!
VinceDelMare

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Lun 3 Mar - 11:43

A peine entra t'il dans Rohan, Vince se dirigea vers la maison voisine de la sienne. (Celle de Balaga)

Il ne frappa pas à la porte, mais l'ouvrit avec la clef qu'il avait depuis quelques temps déjà et qu'il gardait précieusement avec lui.

Il entra dans la petite maison et se dirrigea vers l'endroit ou dormait sa fiancée. Il souleva la couverture et se glissa dessous contre sa Chen adorée.
balaga

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Lun 3 Mar - 18:42

Balaga senti une chaleur près d'elle. Elle ouvrit un œil et vit son amour près d'elle se glisser sous les draps. Elle se blottit contre lui, l'embrassant et le câlinant, tant sa joie était grande de la retrouver.
Demat mon amour, contente que tu sois enfin de retour.... Je t'attendais avec impatience..... Elle mit les draps sur eux, se blottit dans les bras de son aimé et l'embrassa à n'en plus finir.....
VinceDelMare

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Lun 3 Mar - 18:57

Au reveil de sa Chen chérie, Vince la serra dans ses bras. La quitter avait été une véritable épreuve, mais la retrouver et la serrer dans ses bras était vraiment formidable.

Il lui murmura :

Ma Chen adorée, je suis tellement heureux d'être revenu auprès de toi... Je t'aime Balaga !
balaga

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Lun 3 Mar - 22:27

Balaga était heureuse dans les bras de son Chouch. Elle lui murmura aussi : Je t'aime mon Vince.....
balaga

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Sam 8 Mar - 11:17

Balaga et Vince préparèrent quelques affaires, mais surtout des flasques de chouchen, car la route jusqu'à Rennes allait être longue, sans taverne.
Ils avaient proposé à Hasta de l'accompagner jusqu'à Fougère, ne voulant la laisser seule sur les chemins. Ils prendraient la route le soir et partiraient directement de la taverne. Balaga ferma donc sa maison et alla au rendez-vous avec Vince, pour retrouver Hasta.
balaga

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   Sam 15 Mar - 12:07

Balaga et Vince étaient de retour à Rohan, mais hélas le soir même Vince du repartir et laisser sa fiancée. Celle-ci décida d'ouvrir enfin son cours de cuisine bretonne et de dégustation de chouchen après en avoir expliquer la fabrication. Balaga emmena son chaudron, quelques chopines et surtout ses futs qu'elle mis sur la charrette. Elle alla chercher Nenette, la mule chouchenneuse, chez Vince et se dirigea vers l'école, espérant qu'elle aurait quelques élèves intéressés par ce cours......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.   

Chez Balaga, au 115, impasse des Champs.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2