Le Village medieval de Rohan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village medieval de Rohan


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyVen 25 Mai - 14:11

Bienvenue chez moi,

c'est un modeste demeure mais tout le monde est le bien venu

Petite est ma maison mais Grand est mon coeur
il faut que j'ammenage un peu mais ma porte est grande ouvert, amis et voisins venait nombreux

Pascal voit Tak sa voisine par la fenetre et lui fait de grand signe

Salut, Tak, ça va? vient boire un bon chouchen bien frais
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyVen 25 Mai - 21:00

voici un dessin de ma maison que j'ai fait au coin du feu!!!
31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Maison10
elle est petite mais accueillante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takanta

Takanta


Nombre de messages : 2
Localisation : Rohan
Profession : Bouchère - agricultrice

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: chez pascal   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyJeu 31 Mai - 13:29

[b] Et ho Pascal.. tu es là ? ouh lala que c'est joli ici !

Il aurait quand même pû mettre un bon coup de balai avant de filer à la taverne !! Laughing

[b] J'sais pas ou tu es encore fourré mais si tu m'entends, je voulais juste te dire que je repasserais plus tard avec une bonne bouteille...

[i]et un balai Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: coucou   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyJeu 31 Mai - 14:01

oui, oui je suis dans la chambre! j'arrange un peu!

ok pour le balai j'ai pas pensé à en fabriquer un

Pascal sort de la chambre pour saluer son amie de voisine mais ne vois personne dans la maison!!

mais elle est passée où, TAK!!!

Pascal se remet au travail pour amménager sa petite maisonnette

tu repasse quand tu veux crie-t-il sans savoir si quelqu'un l'entend
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyJeu 31 Mai - 21:09

Pascal continue à ranger un peu avant de filer au banquet donné en l'honneur du mariag de Fabroz et de Puce!!

tu seras bien sage dit'il à son chat

je reviens dans pas longtemps

mais il s'est qu'il y restera un peu plus que pas longtemps voire même la nuit entière

Pascal Ferme sa porte et passe devant chez Tak

Tak t'es là, je t'accompagne jusqu'à ta fête et moi je vais à la mienne

Pascal et Tak partirent ensemble à leurs fêtes respectives
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: retour   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyVen 1 Juin - 14:17

Pascal rentre chez lui après la fête!! il se couche sans se changer trop plein pour y penser
Revenir en haut Aller en bas
Doria13

Doria13


Nombre de messages : 5
Localisation : rue du Paradis, Rohan
Profession : cultive du blé, aide soignante au Triskell
habitant ou invité : faire la fete

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyJeu 7 Juin - 9:17

Doria qui passait par là, trouva la maison fort jolie. Après hésitations, elle se décida : elle frappa à la porte.

[b]Y a quelqu'un?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: coucou   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyJeu 7 Juin - 14:06

Pascal entend frapper à sa porte et se demande qui ça peut bient être

[/b]oui! entrez!! c'est ouverrrrrrt!

Pascal sort du garde-manger et voit doria entrer

salut ça va? tu veux visiter ma maison! elle est petite mais coquette

Pascal fait visiter sa maison à son ami Doria
Revenir en haut Aller en bas
Doria13

Doria13


Nombre de messages : 5
Localisation : rue du Paradis, Rohan
Profession : cultive du blé, aide soignante au Triskell
habitant ou invité : faire la fete

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyDim 10 Juin - 18:15

Elle est vraiment splendide! A coté de la mienne , y a rien à voir! Y a de quoi faire des fetes pas possibles là Laughing
Mais Tak a raison : le ménage laisse un peu à désirer... pas trop adepte du balais je vois... tous les memes ces hommes !
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: balai   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyDim 10 Juin - 21:41

tu trouve aussi Doria, elle est pas mal! ça manque d'un touche féminine c'est vrai!!!

Pascal regarde un troupeau de moutons de poussière passait devant, espérant que doria ne le voye pas

c'est sympa d'être passé!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyLun 30 Juil - 15:31

Pascal se sentait vraiment seul dans sa maison! Aucune visite n'était venu depuis longtemps! avec tak et say en retraite! Beaucoup de gens lui manquait!

Pascal se demandait ce qu'il devenait tous, Max, flag...

Où étaient-ils tous bien passés???
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyDim 5 Aoû - 14:34

Pascal rentra donc chez lui après avoir fait le nécessaire chez Tak! mais sa maison était vide et ne trouvait aucune raison de rester chez lui tout seul puisque personne ne lui rendait visite!!!

il alla donc faire un tour pour se changer les idée......
Revenir en haut Aller en bas
googoo

googoo


Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : 36 rue du Pont Neuf - Rohan
Profession : Forgeron
habitant ou invité : Habitant

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyVen 10 Aoû - 11:20

Goo passa donc, comme promis, chez Pascal pour enfin visiter sa maison, et se faire payer un coup...

Toc toc toc... Y'a quelqu'un ?? Pascal ??

Goo attendit que le maitre des lieux vienne lui ouvrir la lourde porte de chêne.


Dernière édition par googoo le Mer 5 Mar - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyVen 10 Aoû - 14:50

Pascal aimait recevoir de la visite et entendre le tocsin de la porte le ravis!!!

il fini de recoudre ses braies les enfila et courru à la porte!!

oui! je suis là!! je vous ouvre!!!

Pascal tira sur la lourde porte et eu l'impression qu'elle mis un temps infini à s'ouvrir!!!

tiens tiens GOOGOO!!! comment vas-tu? vas-y entre dans ma demeure!! comme tu vois elle est enfin fini d'être décorer!!!viens on va visiter!!

Donc Pascal le fit visiter sa petite maison! allant de pièce en pièce pour lui montrer fièrement son travail de finition!!
plan général:
31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay 10_pla10
la chambre:


31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Chambr10

il termina par le garde manger où il gardait le chouchen bien au frais!!!

il attrapa 2 fûts et en tendit un à GOO

tiens prends celui là!! on va boire en notre honneur!!!

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Cucina10

ils s'installerent donc dans la séjour qui donnait sur le jardin buissonnant!!!

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Dessin10
Et trinquèrent ensemble, discutèrent de tous et de rien!!
Revenir en haut Aller en bas
googoo

googoo


Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : 36 rue du Pont Neuf - Rohan
Profession : Forgeron
habitant ou invité : Habitant

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyVen 10 Aoû - 15:09

Goo pris le fut sous son bras et suivi Pascal en direction du salon.

Son oeil aguerri ne cessait de passer du sol au plafond, étudiant les poutres, admirant le carrelage... Seule la lumière qui éclairait la table a manger lui paraissait irréèlle...

Et bien Pascal, tu as bien bossé... Je crois que tu es bon à marier !!

Goo parti dans un long rire sonore, et mis une claque amicale à Pascal...

Sacré Pascal...

Goo s'installa dans le salon, se fit servir une chopine de chouchen par Pascal, et sirotant celle çi, discutait avec lui de ce que La Bretagne et plus particulièrement Rohan devenait ces temps çi...


Dernière édition par googoo le Mer 5 Mar - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyVen 10 Aoû - 15:19

Pascal aimai se retrouver avec ses amis! et Googoo était entré dans cette petite liste!!!

Il passait de bon moment ensemble et aimait plaisanter avec lui de tout et de rien car il savait que Goo savait plaisanter.

ça fait du bien de pas se prendre la tête!!

si on allait à la taverne continuer notre conversation!! se serait sympa

Pascal et Goo sortirent et allèrent à la taverne, toujours en rigolant sur le chemin!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: chambre de bébé   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyVen 21 Sep - 15:24

pascal trouvait sa maison bien triste depuis que tak n'y venait plus y mettre son grain de sel... un grain.... un rocher plutôt mais bon il aimait ça!!!! I love you

il devait maintenant amménager une chambre pour Mathéo , le petit truc que lui et Fraisette, sa fiancée avait trouvé et adopté...

et se demandait si fraisette ne devait pas amménager avec lui

surement devait-il attendre le mariage

mais pour le moment il doit fabriquer un berceau........
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyMer 10 Oct - 18:48

bien toujours personne dans cette maison!!! si vide extremement vide
Pascal en profita pour pleurer un peu, seul au monde...
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyMer 31 Oct - 18:03

Pascal faisait un bon feu de cheminée... pour se réchauffer un peu.

Il fallait qu'il demande à fraise de vivre avec lui, il ne l'avait toujours pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyVen 23 Nov - 11:45

Pascal devait dorénavant installer Mathéo dans sa nouvelle chambre... depuis la disparition de fraise, il devait s'en occuper à plein temps.

Il aménagea une belle et tranquille chambre pour que Mat fasse de bonne nuit...

Il installa un jolie berceau qu'il avait mis tant de temps à fabriquer de ses propres mains de meunier...


31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Rmarco10

Il s'arreta un moment, versa une ou deux larmes (un torrent en fait) et installa Mat dans sa nouvelle chambre...

Il avait esperé installer fraise en même temps mais le sort en avait décidé autrement!!!

il devait donc s'occuper du petit bout'chou qui demandait qu'à être aimé. C'était un enfant très joyeux malgré les début diffcile de sa vie de petit ange. Il avait été abandonné à sa naissance par des parents trop préssés ou indécis ou dans l'impossibilité ou l'incapacité de s'occuper de lui. Pascal était heureux que fraise l'ait trouvé sur le proche de la taverne et qu'ils aient l'idée de l'adopter. Mais ensuite sa mère adoptive avait disparu et était surement morte.

Mais l'amour était toujours autour de cet enfant. Pascal l'aimerait toujours ainsi que ça tante et marraine Nouch, qui aidait dans les moments difficile, un père un peu débordé.
Revenir en haut Aller en bas
googoo

googoo


Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : 36 rue du Pont Neuf - Rohan
Profession : Forgeron
habitant ou invité : Habitant

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyVen 21 Déc - 11:15

Depuis le début de la semaine, GOO allait chaque jour couper du bois en la forêt de Roc'han, et chaque soir il ramenait les stères ainsi coupées à Pascal afin que ce dernier les transforma en planches et en solives...

En effet GOO souhaitait attaquer le plancher de la chambre au plus tôt...

Ce soir là, GOO rapporta les 5 stères coupées pendant la journée, et trouva Pascal affairé à assembler des poutres... Sans doute d'autres chantiers se préparaient à Roc'han

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Guedelon_18


Holla mon bon Pascal !! Comme je te vois affairé !! Tu es devenu un charpentier hors pair dis donc !!

Je vois que tout est déjà pret... Je charge çà dans ma charrette...


GOO chargea donc les planches et les solives dans sa charette, sortit de derrière le siège de celle çi une petite flasque de chouchen, en offrit une lampée à Pascal et se rinça lui aussi le gosier...

Trugarez Pascal, embrasse Mathéo...


Dernière édition par googoo le Mer 5 Mar - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptySam 22 Déc - 16:08

Oh de rien mon cher Goo, ce fut un plaisir de faire du plancher pour toi, ça me change des seaux pour MAdeline...c'est mon dernier travail pour cette année, je pars retrouver Doria à Fougères pour noel...

Pascal commençait à faire ces malles pour le voyage, yavait tant de chose à ammener.


voici le lien vers ma propre maison: Manoir Lacay de Pascal... ça changera de ma vielle bicoque.



Revenir en haut Aller en bas
pascal64

pascal64


Nombre de messages : 50

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptyVen 8 Fév - 14:47

les préparatifs d'un nouveau voyage était en cours... un long voyage qui le menerai vers Chinon et Blois... la maison était bien rangé... abandonnée à son triste sort pour les prochaines semaines...

des Draps recouvraient les meubles, les moutons de poussières étaient jetés dehors sans préavis... les araignées et les insectes en tout genre aussi...mais ils ne tarderont pas à revenir...
Revenir en haut Aller en bas
nouchka87




Nombre de messages : 49
Localisation : haute- viennne 87
Profession : tisserande,cultivatrice de blé et bergère
habitant ou invité : Habitant

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptySam 16 Fév - 23:51

Nouchka avec la petite Loréna arrivent a la maison de Calou pour vérrifiés comme promis si tout est en ordre... pose Loré et va ouvrir les fenêtre pour aérrée la maison tout en gardant un oeuil sur Loré qui trotte partout en babillant joyeusement .... Nouch regarde la puce et sourit ....puis après un long moment ... referme les fenêtres et court après Loréna qui se sauve ..... "hééé petite coquine tu veut bien m'attendre "...
rattrape la petite et referme la maison de Calou ... puis part en directions de sa maison ...
Revenir en haut Aller en bas
nouchka87




Nombre de messages : 49
Localisation : haute- viennne 87
Profession : tisserande,cultivatrice de blé et bergère
habitant ou invité : Habitant

31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay EmptySam 8 Mar - 15:22

Nouch viens voir si tout étais en ordre à la maison de calou avant son départ de quelques jours de Rohan ...... elle entre dans la maison de Calou avec la clef que lui avais confié son ami et ouvre les fenêtres pour aérée puis retire tous les vieux draps qu'avais mis Calou pour protéger ces meubles fais les poussières et les nettoies puis remet d'autres drats propre pour protéger les meubles .... jette un dernier regard sur la maison de Calou ... et referme bien toutes les fenêtres et la porte derrière elle et rentre chez elle rejoindre Lec et ces invités ....... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty
MessageSujet: Re: 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay   31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 rue Nostre Dame
» 33, rue Nostre Dame chez Girondins
» la maison du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village medieval de Rohan :: les habitations du premier quartier :: numero de 30 à 39-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser