Le Village medieval de Rohan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village medieval de Rohan


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyLun 28 Mai - 12:37

Maëline s'afférait au travail pour rendre sa maison la plus acceuillante possible pour l'arrivée de Dalania.
La petite était restée à l'orphelinat le temps que tous soit mis en place.
Mae courait à droite à gauche.... tantot dehors ,tantot dedans,.... Rentrant avec des planches et ressortant avec des pelletées de poussières.
Chose faite! la maisonée était prète à recevoir.

Sur la porte, elle y coula une petite planche de bois, soigneusement sculpté, où y était gravé :

Degemer mat !
(bienvenue !)
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyLun 28 Mai - 19:46

Degemer mat !!! Entrez !

Au premier plan vous voyez ma maison et en second la salle reserver aux repas avec mes convives.
34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Maison13

ici la cuisine:
34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Inte9r11

une vue de la fenêtre. Il s'agit de la petite rivière qui passe entre deux chemins, rejoind d'un joli pont, qui vont au centre du village.
34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania M-bret10


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 10:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Girondins

Girondins


Nombre de messages : 17
Localisation : Roc'han
Profession : Eleveur de vache
habitant ou invité : Le Chouchen

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyMar 29 Mai - 17:53

Girondins avant d'aller voir sa propre maison qui était juste à côté de celle de Maëline décidât de voir si son amour n'avais pas besoin d'aide.

Il vît sa douce courir dans tous les sens, s'affairant à rendre sa maisonnette accueillante.

Il s'approchât d'elle, lui fît un baisser et lui dit:


As-tu besoin d'un coup de main pour finir tes travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyMar 29 Mai - 18:17

Maëline, rouge ecarlate, stoppa net a la vue de Girondin.

Mon Gir !!! c'est gentil de venir me voir.

Elle reflechi un court instant.

Mais,tu as déjà emmenagé ? Je ne t'ai pas vu!!!

Non, pas encore j'y allais !!
lui repondit il.

Maëline reprit
Je viens juste de terminer ! Je peut t'aider si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyJeu 31 Mai - 10:49

Après un instant de reflection, Maëline se reprit.

Euh..... je raconte n'importe quoi moi !!! Embarassed dit elle confuse.
Je doit d'abord aller chercher Dalania ! J'essaierais de passer te voir avec elle plus tard dans la journée. Wink
Je me sauve !!!!


Et elle partit pour l'orphelinat.
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyJeu 31 Mai - 11:29

De retour à la maison, Maëline déposa dalania sur le sol.
Elle n'en pouvait plus.... traverser le village aller et retour en courant.... l'avait achevée....elle s'allongea donc un moment près de la petite et l'admira attentivement.

Elle est vremment magnifique. Elle fera une très jolie femme quand elle sera grande. Comme ca maman.... pensa t elle.


Après ce court instant de repos, le moment était venu de preparer le lait de Dalania.
Mais un problème se posa:

Oh non !!!! le lait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Girondins

Girondins


Nombre de messages : 17
Localisation : Roc'han
Profession : Eleveur de vache
habitant ou invité : Le Chouchen

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyJeu 31 Mai - 12:22

Girondins profitât que Maëline soit partie chercher Dalania pour retourner dans son échoppe chercher quelque chose.

De retour, il entrât dans la maison et s'écriât d'un air joyeux


Me revoilà mes amours !!

Il fît un bisou à sa fille et lui murmurât:

je t'ai ramenée un petit cadeau mon ange.

Il déposât le paquet sur la table et dit à Maëline:

Ouvre-le mon amour,sait un présent pour notre fille!!
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyJeu 31 Mai - 18:57

Maëline ravie s'empressa d'ouvrir le paquet.
ouahhhh !!! mais il est superbe !!!
34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Bercea10

Maëline fit le tour de celui-ci tout en scrutant chaques détails.
Puis elle s'absenta un moment......

Elle revint enfin avec plusieurs linges qu'elle installa avec soin.
Puis ce fut le tour de Dalania.


Il faut bien qu'elle l'essai, non ?
Seule elle pourra nous dire s'il lui plait ou non!


La petite parraissait stupéfaite. Elle admira son cadeau avec curiosité, touchant tantot les barreaux..... tantot les draps..... se demandant si c'était bien pour elle.

Dans tout les cas, la taille est idéale!!! Tu avais pris ses mesures ou tu as l'oeil ? dit elle en souriant.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Girondins

Girondins


Nombre de messages : 17
Localisation : Roc'han
Profession : Eleveur de vache
habitant ou invité : Le Chouchen

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyVen 1 Juin - 10:53

Girondins regardais Maëline déballer le paquet, y déposer de beau linge blanc et installer Dalania dans le berceau.

Oui, il est à la bonne taille ! je connais quand même les dimensions de ma fille. Pensât-il.

J'ai supposé que cela serait utile et je l'ai fait dans du bon vieux chêne pour qu'il soit solide.

Et en espérant aussi qu'il pourrait peut-être servir pour nos futurs enfants ??

Après n'autre mariage bien sûr, si tu ai toujours d'accord ??
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyVen 1 Juin - 13:02

Maëline se mit a rougir, comme toujours, à l'annonce du mot "mariage". Embarassed et l 'idée d'avoir d'autres enfants avec Girondin la réjouissait grandement.

Mais bien sure mon ange, mais n'oubli pas que nous devons joindre le curé pour nous baptiser tout dabord!!

En disant ces mots, une pensée lui vint et elle en fit aussitot part.

Pourquoi ne ferions nous pas baptiser dalania en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Girondins

Girondins


Nombre de messages : 17
Localisation : Roc'han
Profession : Eleveur de vache
habitant ou invité : Le Chouchen

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyVen 1 Juin - 15:07

Girondins était fou de joie en entendant les paroles de Maëline.

Je suis heureux que tu sois toujours d'accord pour m'épouser et avoir des enfants ! I love you

Il ne tenait plus en place tellement le bonheur l'envahissez, il se reprit et dit:

En voilà, une bonne idée que de baptiser Dalania en même temps que nous ( pfff, je n'y avais pas pensé moi-même, heureusement que nous avons les femmes !)pensat-il.

Nous pourrons faire une grande fête avec tous nos amis.

Mais a tu contactais le curé pour voir quand il pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyMar 5 Juin - 17:24

oui c'est fait mon ange !!
Il ne nous reste plus qu'a fixer la date.


Dalania, fatiguée, commençait à s'endormir doucement.
Elle avait son pouce dans la bouche.... ses parents, qui la regardait, étaient attendris.



Dehors, le vent commençait à souffler et le ciel à ce couvrir quand subitement un eclair traversa le ciel. Dalania, se reveilla, hurlant de peur....
L'orage était très proche, un grondement se fit entendre.


Maëline prit rapidement dalania dans les bras pour la consolée.

Oh ma pauvre chérie! Ce n'est rien, juste un bruit!... juste un bruit!

Rien y fesait ! Elle était appeurée.
Alors, Maëline, impuissante face à la situation, tendit l'enfant à Girondin, espèrant que celui-ci arrive à la calmer...


je crois que cette fois, elle se sentirait plus en sécurité avec toi mon ange !! Wink
je vais chercher son doudou prefferé ca la rassurera !!!
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptySam 9 Juin - 10:52

A son retour, Maëline découvra Dalania et Girondin endormis sur la paillasse. C'était un merveilleux spectacle de les voir tous deux ainsi.[\i]

Je vous aime tous les deux ! se dit elle en les contemplant longuement.


Elle déposa le doudou au coté de Dalania et s'allongea à leur coté. La journée avait été longue et la fatigue commençait à se ressentir.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyJeu 16 Aoû - 16:13

De retour du champ, Maëline et Dalania avaient échappé belle à une belle averse de pluie.

Brouuuu !!! quel temps !
Bien, je pense qu'un bon lait de papa te feras le plus grand bien ma puce !

Elle depose Dalania sur une chaise rembourée de paille, spécialement fabriquée pour qu'elle ne tombe pas, puis parti chercher le lait et quelques crêpes qu'il lui restait du matin.

voilà ma puce !!
Tu as été très sage aujourd'hui et comme a ton habitude d'ailleur ! j'ai beaucoup de chance d'avoir un petit ange comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyMer 29 Aoû - 12:54

Maëline et Dalania venaient de se reveiller.
Le soleil perçait les fenêtres de sa lumière.
Les oiseaux chantaient, les animaux venaient brouter l'herbre sous les arbres pour se proteger de la chaleur.
Une petite bise soufflait sur la rivière non loin de là et rafraichissait l'air ambiant de cette chaude journée.

Maëline fit une bise à sa fille puis la prit dans ses bras.

Tu dois avoir faim ma puce !
Je vais te préparer un bon lait tiede et quelques biscuits.


Le dejeuné prit, Mae et Dalania partirent pour une longue promenade en forêt comme elles les aimaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lunalisa

Lunalisa


Nombre de messages : 10

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyMar 4 Sep - 7:38

Luna revenait de sa promenade en forêt et se dit qu'elle pourait passer voir Maëline et Girondin, comme Maëline le lui avait proposé...

ELle s'arrêta donc en chemin pour cueillir quelques fleurs de violette pour en faire des feuilles de thé et les apporter à Maëline...

Elle prépara le tout dans un petit sachet et arriva à la rue St-Nathan...


Latha Mat Maëline!Latha mat Girondin!Et Demat petite Dalania!

Comment allez-vous?

Elle leur tendit le petit sachet...
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyMar 4 Sep - 12:27

Maëline fut extremmement ravie de voir arriver Lunalisa.

Demat Luna ! Tu es passée, j'e suis ravie !
Mais....
Mae prit le sachet et reconnue les fleurs qui étaient dedans.
je vois que tu n'es pas venue les mains vides ^^

Mae invita donc Luna a s'assoir et se tourna, tout en discutant, vers la cuisine pour y preparer le thé.
Nous allons nous regaler grace a toi Luna !

Une fois l'eau bouillante elle y jeta les fleurs et laissa infuser.
Dalania, quand a elle, jouait tranquilement avec des petites poupées que lui avait confectionnée sa mamm.
Maëline s'assied près de Luna et lui proposa quelques biscuits à la cannelle.


Tiens, serres toi ! ce sont des biscuits à la cannelle !
Tu seras ma première testeuse
, dit elle en riant
j'y ai ajouté une petite touche personnelle !
tu m'en diras des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunalisa

Lunalisa


Nombre de messages : 10

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyMar 4 Sep - 18:52

Luna sourit, quel accueil!Elle s'assit et goûta un biscuit à la cannelle de Maëline...

Mmm mais Maëline, quel délice!Je t'en prie serait-tu d'accord de m'apporter une boîte de ces biscuit chaque semaine à la taverne (forum) ? Je te paierai bien entendu, soit en herbes ou en potions, soit en écus!


Je n'ai jamais rien goûté d'aussi succulent!
Tu sais ou j'habite, au vieux moulin Corderie, numéro 67!
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyMer 5 Sep - 1:44

Maëline sourit, ravie de cette proposition.

Si tu veux, oui !

puis elle se retourna, resupera le thé infusé et en servi une tasse à Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Lunalisa

Lunalisa


Nombre de messages : 10

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyMer 5 Sep - 16:22

Luna sourit

Merci bcp Maëline!Tu me diras de quoi tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Lunalisa

Lunalisa


Nombre de messages : 10

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyMer 10 Oct - 17:39

Le phoenix de Lunalisa poussa un sifflement que Maëline put entendre...Il lui apportait une missive...

Ma chère Maëline, demat, comment vas tu?
Je voulais savoir si tu étais au village cette semaine, car je reviens pour ensevelir Takanta, et j'aurais aimé te revoir durant cette période, avant que je reparte pour l'Artois...

Tu peux écrire une missive et la laisser directement à mon phoenix Elwric, il me l'apportera...

Je t'embrasse, ainsi que Girondin et la petite Dalania...

Luna
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyMer 10 Oct - 17:58

Maëline vit arriver le phoenix de Luna près d'elle.
Elle lue la missive et repondit aussitot, avec la joie de la revoir et la peine d'ensevelir son amie Takanta.
Elle ecrivit ces quelques mots:


"Demat ma chère Luna,

Tu peux compter sur moi. Tak m'était très chère et je lui doit beaucoup alors je suis a ta disposition dès que tu as besoin de moi.

Amicalement.

Maëline."


Le phoénix s'envolla d'un coup d'aile et disparu dans l'épaisseur des arbres de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptyJeu 11 Oct - 17:16

Maëline, aujourd'hui ,n'avait coeur a rien. Elle passa sa journée a revasser et boire en taverne.
Elle avait pris soin de laisser sa petite Dalania a l'orphelinat afin qu'elle puisse s'y amuser avec toutes ses amies et ne pas voir sa pauvre mamm pleurer a chaude larmes.

Quand elle rentra chez elle au soir, seule l'envie du pire lui fesait envie, mais jamais elle ne cederait comme une faible jamais elle ne laisserais Dalania a nouveau affronter la mort d'une seconde mamm.
Alors elle s'allongea sur sa paillasse et s'endormit les yeux noyés de larmes, et le coeur plein de tristesse .......
Revenir en haut Aller en bas
maeline

maeline


Nombre de messages : 33

34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania EmptySam 10 Nov - 17:34

Maëline rentra chez elle pour y faire son balluchon ainsi que celui de sa fille Dalania.
Sa toux ne fesait qu'empirer et sa fièvre ne donnait pas signe d'amélioration.
Dali avait souhaité l'accompagner de peur de la perdre. La perte de sa mamm naturelle, Tarah, était toujours aussi présente dans son esprit de petite fille.
La nuit commençait a tomber, il était temps pour Maë de partir. Le chemin n'était pas long mais elle se devait de vite arriver pour ne pas que sa fille ne tombe elle même malade a son tour.

En sortant, elle accrocha un petit mot sur sa porte:


"Malade je part,
En pleine forme je reviendrais."


En écrivant ces mots elle s'était dit à elle même

J'espère...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty
MessageSujet: Re: 34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania   34, place sainte Reyne Nathan  chez Maëline et Dalania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
34, place sainte Reyne Nathan chez Maëline et Dalania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 36, rue du pont neuf - Chez Clothildedebretagne et Googoo
» 31, Rue Nostre Dame, Maison Lacay
» 114, impasse des champs ... chez Nouchka ...
» [RP] Naissance chez White et Bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village medieval de Rohan :: les habitations du premier quartier :: numero de 30 à 39-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser